Les 3 espaces

L'espace de communication

Chaque classe dispose d'un compte collectif. Le professionnel peut créer des comptes individuels.

L’espace de communication se présente sous la forme de « murs ». Trois murs existent sur Arbustes : Chaque compte peut également partager ses publications avec des classes amies ainsi qu'avec la classe virtuelle des Personnes Ressources composées de spécialistes.

Chaque enfant peut : La messagerie d’Arbustes : chaque personne sur Arbustes dispose d'une messagerie. Chacun peut envoyer des messages très facilement en cliquant sur la photo de la personne à qui il veut écrire.

Des outils de gestion de projet et agenda sont à leur disposition.

La fonction Recherche permet de retrouver des publications et des productions.

L'espace de reconnaissances

L'ensemble des savoirs appelés pépites est représenté sous la forme d'arbustes évoluant suivant le concept des Arbres de Connaissances Les enfants s'attribuent des pépites(1) qui sont représentées sous la forme d'arbustes évoluant sur ce concept. Ce concept facilite le sentiment d'appartenance à un groupe et le développement de chacun dans un esprit d'entraide et de partage. Chaque enfant peut : (1) Quelques exemples : "Je sais faire des multiplications", "J'ai fait du boudin aux pommes", "Je suis allé au musée des automates" ...

L'espace éducatif

L'Espace Éducatif intègre des ressources éducatives : Nous trouvons ces outils et activités sur la toile ou nous les réalisons nous mêmes.