Orientation pédagogique
  1. Un fonctionnement réinterrogé en permanence, si possible avec les enfants et les parents.

  2. Une recherche constante pour que tous les enfants :
    • fassent de plus en plus des activités dans lesquelles ils ont envie de s'investir,

    • deviennent de plus en plus autonomes et libres.


Inscrire son école


Numéricole


Inscrire son association

ArbusTes est un outil de communication pour les enfants dans un espace sécurisé. Ils peuvent publier sur le mur, sur celui d'une entité amie ou dans l'espace des Écoles. Ils peuvent associer des publications à leurs productions (images, vidéos, audios ...) qui seront regroupées dans leur album. Ils peuvent commenter les publications des autres membres du groupe.

Ils disposent également d'une messagerie permettant de communiquer directement avec toute personne du réseau ArbusTes comprenant des enfants scolarisés et non-scolarisés. La liste de leurs projets et leur agenda les aident pour leur organisation. Ils peuvent retrouver facilement leurs publications et les commentaires associés via la fonction de recherche par mot-clé, et partager leurs productions/documents.

Un pense-bête et un agenda collectif peuvent être renseignés en fonction des besoins et des envies liés à la vie du groupe.

Ils peuvent partager leurs pépites(1) qui sont représentées sous la forme d'arbustes évoluant sur le concept des arbres de connaissance. Ils se sentiront ainsi appartenir à un groupe, et s'auto-reconnaitront par leur apport dans le groupe quelque soit leur niveau. Leur jardin leur montre l'ensemble de leurs pépites.

Arbustes intègre des ressources éducatives (activités créatives et récréatives) ainsi que des outils au service des apprentissages. ArbusTes est fait avant tout pour les enfants, il est donc d'un accès simple et rapide.

(1) Quelques exemples : "Je sais faire des multiplications", "J'ai fait du boudin aux pommes", "Je suis allé au musée des automates" ...